Clothes, Fashion, Uncategorized
5 commentaires

Japan : Campus Summit 2013

hey girls

J’ai décidé de faire un article pour vous montrer un peu ce qui ce passe au japon en ce moment. Mon blog est sur la mode te la beauté par vrai ? Je tire principalement mon inspiration du style gyaru. En parlant de ça il y a un point que je veux rectifier : beaucoup de personne pense que être une gyaru signifie être une « méchante fille » mais c’est absolument faux! Premièrement il y a plusieurs sorte de gyaru, certaine en effet cultive un style de « méchante fille » ou plutôt sexy mais ça reste un choix personnel. Je ne pense pas que Tsubasa Masuwaka ou Kumicky (mon model préféré ) se considère comme des méchantes filles, mais elles n’en restent pas moins des gyaru très connues et populaire. Sans transition revenons au titre de l’article et parlons du Campus Summit 2013 (-^□^-)Capture

i want to make this post to focus a bit of what going on in Japan. My blog is about fashion and beauty right ? My main inspiration is the Gyaru fashion. Btw something i want to say : a lot of people think that being a gyaru mean being a sort of « Nasty » girl and this is absolutely wrong. First they are a lot of different variation of gyaru fashion, some gyaru want to look « nasty » or sexy and this is her/his choise but i don’t think that Tsubasa Masuwaka or Kumicky (my favorite gyaru model ) are « nasty » but they are still very popular and well-know gyaru. So anyway let’s come back to the title of this post.(-^□^-)

*:..。o○☆゚・:,。*:..。o○☆*:..。o○☆゚・:,。*:..。o○☆

Le Campus Summit est un des grands évènements du monde des gyaru. Il se tient une fois par an depuis 1995 au cœur de la capital de la culture gyaru c’est à dire à Shibuya. Cet évènement attire plus de 1000 gyaru et gyaru-o, c’est un mélange de défilé de mode, de musique autour de la culture gyaru. Même si le monde du gyaru a connu des changements majeurs ces dernières années, la foule présente lors du Campus Summit 2013 montre a quel point la culture gyaru reste forte  !キタ━━━(゚∀゚)━━━!!!

Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-002-600x900

The Campus Summit is  very big even in Japan and this is a gyaru even. Held once a year since 1995 in the heart of the gyaru capitol of the gyaru’s world : Shibuya. The event draws over 1,000 Japanese gyaru and gyaru-o with a mix of gyaru fashion shows, gyaru music, and gyaru culture. Japanese gyaru fashion has been going though major changes in the last few years, but the crowds at Campus Summit 2013 showed that gyaru culture is still strong !キタ━━━(゚∀゚)━━━!!!

*:..。o○☆゚・:,。*:..。o○☆*:..。o○☆゚・:,。*:..。o○☆

Le Campus Summit accentuelle toutes les variantes et styles gyaru des premières gyaru : yambada/ganguro aux plus modernes. Ainsi il y a un partenariat avec les mannequins les plus populaires des magazines comme Egg et Men’s Egg qui est d’ailleurs le 1er magazine parus sur la sub-culture du gyaru. Il y a aussi des musiciens et les plus grandes boutiques du Shibuya 109 comme Cecil McBee et Ank Rouge offrent des défilés de pret à porter et bien d’autre…( ゜∋゜)

Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-029-600x900 Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-038-600x900Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-025-600x900Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-064-600x900Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-098-600x400 Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-085-600x400 Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-143-600x900 Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-091-600x900 Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-058-600x400 Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-055-600x900Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-057-600x900

The Campus Summit support the overall gyaru culture from the old school gyaru yambada/ganguro to the new wave of gyaru culture.Campus Summit 2013 featured top faces from the most famous Japanese gyaru magazines Egg and Men’s Egg, as well gyaru models, singers, performers and Shibuya 109 fashion brands like Cecil McBee or Ank Rouge and so on… each presented fashion shows.       ヽ(゜▽、゜)ノ      

*:..。o○☆゚・:,。*:..。o○☆*:..。o○☆゚・:,。*:..。o○☆

La chose que je préfère le plus dans les défilés japonais c’est ça :Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-071-600x900 Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-035-600x900

Somethink i lke so much and i hope it will happen somedays in western fashion shows is that

Oui au Japon pendant les défilés les mannequins lancent des cadeaux à la foule. C’est trop bien; je veux en attraper un !!… Peut être pas une bannane…ヾ(。`Д´。)ノ

Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-211-600x900

Yes in Japan during fashion shows models lauch gift in the crowd. This is so cool… maybe not a banana.. btw why a banana ??ヾ(。`Д´。)ノ

*:..。o○☆゚・:,。*:..。o○☆*:..。o○☆゚・:,。*:..。o○☆

Il y a aussi un défilé de Documo. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est et bien une Documo et à la base une personne ordinaire qui s’est fait repérer dans la rue parce qu’elle a un style intéressant. Ensuite elle va appaire dans al section « snap » d’un magasine et les autres lecteurs vont voter pour elle. Au final elle devient model pour le magasine et peut même en faire la couverture. Kyari Pamyu Pamyu est une ex-Documo. Je rêve d’être repéré par le magasine Popteen mais pour ça il faudrait que je me promène à Shibuya ou Haranjuku.(;^ω^A

Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-210-600x400Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-197-600x900Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-201-600x900Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-204-600x900

And they is also this Documo runway. For those who don’t know what a Documo is : A Documo used to be an odinary lady spotted in the street because she was so well dress. Then she was in the snap section of the magazine and the reader voted for her. And finaly she become a model for the magazine, and can be the cover girl this is a great level up Kyari Pamyu Pamyu used to be a Documo I dream to be spotted by Popteen magazine, but for that i have to walk around Shibuya or Haranjuku. (;^ω^A

*:..。o○☆゚・:,。*:..。o○☆*:..。o○☆゚・:,。*:..。o○☆

Pour plus d’information visiter le site officiel du Campus Summit (en anglais ) et pour plus de photo aller sur Tokyofashion.com

Et vous vous en pensez quoi de cet évènement ? Etes vous déjà allé à un évènement gyaru ou un convention de mode ? Si oui faites le moi savoir et dites moi lequel, ça pourrait faire l’objet d’un prochain article.ヽ(*・ω・)人(・ω・*)ノCampus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-158-600x400 Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-112-600x400 Campus-Summit-Shibuya-Gyaru-2013-013-600x900

For more information visit the official website of this even (in English ) and for more pictures go on Tokyofashion.com

What do you guys think about this even ? Did you ever go tho some gyaru or fashion summit in your country ? If yes say me witch one and i may post about. ヽ(*・ω・)人(・ω・*)ノ

5 commentaires

  1. Ahhh ça donne envie. J’ai rit pour la banane, wtf XD
    Ah bon Tsubasa se considère comme une méchante fille? Elle est si douce et innocente en photo… Enfin bref l’habit ne fait pas le moine.
    J’aimerais bien rattrapé un des cadeaux moi aussi XD Je n’ai rien de gyaru ni de style original pour le moment mais je me dis que ça doit être sympa de participer à ce genre d’event et même devenir modèle 🙂
    Byou!

    Ps: tu es d’où? Si c’est vers Paris, tu devrais venir au Tokyo Crazy Kawaii, il va y avoir un rassemblement de gyaru débutante ou « anciennes » françaises 🙂 Je crois qu’il y a des gens le samedi et d’autres le dimanche vu qu’il y a les Black Diamond. Tu as surement du entendre parler de ça ^^

    • J’aurai adoré participer au Tokyo Crazy Kawaii mais je m’y suis prise un peu tard >33< . C'est dure de rencontrer des gyaru là où je suis vers Nancy. (la banane un délire partagé xDDD )

      • Ah c’est dommage é.è En plus c’est vrai que le billet pour venir sur Paris un weekend est cher!!!
        J’imagine :s Je ne parle pas spécialement à des gyaru dans le 77 je ne pense pas qu’il y en ait mais comme c’est vers Paris… tu as essayé de voir via Gaijin gyaru France? La dernière fois j’ai lu une annonce pour Montpellier. Mais après c’est vrai que je n’ose pas spécialement posté moi…
        Byou ~

  2. TheStalker dit

    Super l’article !! Avec un peu de chance on tombera sur une convention de se genre quand on aura mis les pieds sur ce pays de rêve !! :3

    • o(〃^▽^〃)o j’espère bien que je pourrais allez à une de ces conventions et rencontrer des magnifiques gyarus

parce que ton avis compte !!